Rechercher

La P.N.L

Le développement personnel

En ce qui concerne le développement personnel, programmation Neuro-Linguistique (PNL) a plusieurs fois fait ses preuves dans ce domaine. Apte à faciliter la communication, c’est l’un des bienfaits les plus reconnus de cette méthode. Si vous avez du mal à communiquer avec vos proches, vous avez l’impression qu’ils n’arrivent pas à vous comprendre, pourquoi ne pas avoir recours à la PNL pour améliorer vos capacités de communication ? Avec cette approche thérapeutique, vous acquerrez des outils qui vous aideront à communiquer plus efficacement, à maîtriser les techniques d’écoute et à mieux comprendre la structure de pensée de votre interlocuteur.

La PNL contribue également à notre développement personnel en éliminant nos croyances limitantes. Nos croyances influent sur nos comportements ainsi que sur nos cartes du monde. Avec cette technique, dites adieux aux croyances limitantes qui vous tirent vers le bas, qui vous empêchent de développer pleinement votre potentiel. Grâce aux affirmations positives qui sont un procédé de la PNL, vous aurez la possibilité de remplacer vos croyances négatives par des croyances ressourçantes.

Augmenter la confiance en soi

Un manque de confiance est un blocage à notre épanouissement. Pour y remédier, la technique de l'ancrage peut être d’une grande efficacité. Il s’agit d’une méthode de la PNL qui mobilise les ressources d’un individu au moment où il en a besoin, et cela, à travers la stimulation sensorielle (VAKOG). Par exemple, en se remémorant d’une situation durant laquelle vous avez eu confiance en vous, votre cerveau s’appuie sur ces sensations et les conserve. Il est possible d’ancrer l’état interne qui était le vôtre lorsque vous avez vécu cette situation en faisant un simple geste et aussi de le réactiver à tout moment en reproduisant le même geste. L’aspect physiologique et la perception de soi sont également importants pour renforcer la confiance

en soi.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout